Conso Awards Night

Conso Awards Night

Moment fort du Moroccan Consumer Day 2019

Pour finir en apothéose, et couronner une journée de dialogue fondé sur la transparence réciproque, il était logique de prévoir une cérémonie célébrant cet effort et consacrant les marques les plus dévouées et les plus entreprenantes en la matière. Ainsi la Conso Awards Night, moment fort du Moroccan Consumer Day 2019, est avant tout une cérémonie de reconnaissance et d’encouragement des efforts déployés au quotidien par les marques marocaines au service d’une amélioration de l’acte de consommer, aussi bien quantitativement que qualitativement.
Pour cette édition, servant de véritable expérience pilote, et dans un souci de se démarquer nettement des cérémonies de trophées existantes, un seul prix sera retenu et décerné, avec les critères de sélection les plus rigoureux qu’il soit.
Il s’agit ainsi du prix de la Transparence Client.
En effet, le mouvement de boycott inédit ayant concerné notre pays en 2018 a révélé une grande lacune en la matière mais aussi un besoin réel exprimé par le consommateur d’en savoir davantage sur ce qu’il consomme.
Le prix de la Transparence Client vient en effet, d’une part, récompenser les marques déjà bien avancées en la matière et leur offrir un label distinctif.
Il vise d’autre part à encourager les autres marques à déployer davantage d’efforts dans ce sens en créant une émulation saine, provoquée par l’existence d’un label spécifiquement orienté transparence client.
Le prix de la Transparence Consommateur
Célébrez la transparence, l'excellence et l'innovation en matière de satisfaction du consommateur

Le tout premier prix de reconnaissance au Maroc visant à inspirer la transparence vis-à-vis des consommateurs sera lancé en 2019 lors de la deuxième édition du Moroccan Consumer Day. Ce prix est organisé par Consonews avec l’appui d’Uniconso, (association de défense des consommateurs) et le cabinet Performances Qualité, leader en conseil et évaluation de la Qualité et de la RSE.

13

Mars 2019HOTEL SHERATON CASABLANCA

Le prix de la Transparence Consommateur Célébrez la transparence, l'excellence et l'innovation en matière de satisfaction du consommateur

Le tout premier prix de reconnaissance au Maroc visant à inspirer la transparence vis-à-vis des consommateurs sera lancé en 2019 lors de la deuxième édition du Moroccan Consumer Day. Ce prix est organisé par Consonews avec l’appui d’Uniconso, (association de défense des consommateurs) et le cabinet Performances Qualité, leader en conseil et évaluation de la Qualité et de la RSE.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 13 mars 2019 Casablanca et présentera les nominés ainsi que les gagnants dans deux catégories : Produit ; Services.

Pourquoi un prix de la transparence vis-à-vis des consommateurs

  • Donner une plus grande visibilité à la transparence vis-à-vis des consommateurs et sensibiliser à l’impact positif que la transparence peut avoir sur la satisfaction et la loyauté des consommateurs.
  • Mettre en valeur les meilleures pratiques en matière de transparence
  • Encourager la collaboration en matière de transparence entre les entreprises et les parties prenantes
  • Créer des solutions innovantes pour résoudre les questions de protection des consommateurs

Ce programme offre une occasion unique de promouvoir vos partenariats en matière de transparence. Que vous soyez une PME partenaire d’une seule organisation ou une grande entreprise travaillant avec de multiples parties prenantes, nous souhaitons savoir comment vos bonnes pratiques ont a créé un impact social et commercial positif sur vos clients et les consommateurs.

Pourquoi soumettre votre candidature :

  • Gagnez la reconnaissance de vos pairs
  • Renforcez votre réputation et votre crédibilité auprès des consommateurs et des autres parties prenantes
  • Présentez les pratiques innovantes et l’engagement de votre organisation en matière de transparence vis-à-vis des consommateurs
  • Contribuez à influencer le développement de pratiques tenant compte des intérêts des consommateurs
  • Célébrez les partenariats gagnants lors d’une cérémonie prestigieuse.

Conditions de participation :

  • Le prix de la transparence vis-à-vis des consommateurs est ouvert aux entreprises du secteur privé.
  • Les associations et les organismes du secteur public ne sont pas éligibles, mais peuvent faire partie d’une demande émanant d’une entreprise partenaire.
  • Les dossiers de candidature doivent contenir les pratiques mises en œuvre pour améliorer la transparence vis-à-vis des consommateurs avec une auto-évaluation de l’impact pour l’entreprise et pour les consommateurs
  • Les pratiques devraient avoir été mises en œuvre au cours des 3 dernières années.
  • Les projets seront classés dans l’une des deux catégories suivantes : Produit ou Service.
  • Toutes les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique à: [email protected]

Processus de sélection :

Les gagnants de chaque catégorie seront sélectionnés en fonction de l’impact positif de leurs pratiques sur la transparence vis-à-vis des consommateurs. Les dossiers de candidature sont évalués par un jury de praticiens indépendants issus d’organisations professionnelles et non professionnelles.

Les membres du jury recherchent des initiatives et pratiques innovantes et durables pouvant être reproduites efficacement.

Le jury évaluera les dossiers de candidature sur la base des critères suivants :

  • La qualité des informations fournies sur le produit ou le service
  • Le prix
  • L’étiquetage du produit ou les informations formelles founries sur les caractéristiques d’un service
  • Les clauses contractuelles
  • Les délais de livraison
  • La publicité

Les gagnants seront célébrés lors de la cérémonie de remise des prix de la Conso’Awards Night, tenue en marge du Moroccan Consumer Day.

Lors de la cérémonie, les lauréats recevront un certificat de reconnaissance.

Les dossiers de candidatures à ce prix sont gratuits.